Les chemins du Témoignage

"Les chemins du Témoignage" est une loge masculine créée le premier jour du premier mois.de l'an 5992 de la Vraie Lumière.
Elle travaille au Rite Ecossais Ancien Accepté (REAA) et fait partie du Grand-Orient de France (GODF).
"Les chemins du Témoignage" prône des valeurs de tolérance, de fraternité et de paix.
La sensibilité de l'atelier a conduit l'ensemble de ses membres à développer les valeurs maçonniques par des travaux aux thématiques le plus souvent symboliques.
Néanmoins, la loge est tout à fait impliquée dans la vie de la Cité ne serait-ce que par son appartenance au GODF.
La volonté d'aborder rarement les problématiques de la Cité est plutôt la conséquence d'une démarche considérant les symboles comme des outils puissants, utiles à chacun pour tenter de travailler à
"l'amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l'Humanité... et de soi même "
(Art 1 des constitutions du GODF)
Renseignements pratiques et réglementaires :
La franc-maçonnerie est une activité qui demande du temps et de la patience.
La loge "Les Chemins du Témoignage" se réunit deux fois par mois pour ses tenues d'obligation régulières (séances de travail obligatoires le lundi à Paris Porte Dorée).
Chaque frère doit également fournir au minimum annuellement un travail, appelé planche, et le présenter à la loge. Ces travaux demandent bien entendu de réaliser chez soi des recherches parfois longues avant de pouvoir réaliser une "planche maçonnique finement ciselée" et personnelle.
Un apprentissage est dispensé aux nouveaux arrivants. Ces réunions s'ajoutent aux tenues d'obligations et demandent également sérieux et disponibilité. (une séance par mois)
La procédure d'adhésion à une loge maçonnique reste régie par des règles précises. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur le site du Grand Orient. (devenir franc-maçon)
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions si vous souhaitiez nous rejoindre. Pour cela n'hésitez surtout pas à nous contacter en utilisant la page "contact" prévue à cet effet. Toutes les candidatures seront les bienvenues car chacun peut "apporter sa pierre à l'édifice, s'il est un homme libre et de bonnes moeurs"
Vous pouvez également trouver d'autres informations sur le site du Grand Orient de France : http://www.godf.org/
Merci.
